Alors que Twitter se développe et que Facebook est devenu un acteur virtuel incontournable, la conférence veut réfléchir à l’essor de ces sites de socialisation. “Nous allons décortiquer toutes les utilisations” de ces réseaux, tant par les particuliers que les entreprises, en évaluant “les opportunités” mais aussi les “menaces” qu’ils représentent, a expliqué à l’AFP Loïc Le Meur, organisateur de cette manifestation.
Au programme, notamment: qui de Twitter ou de Facebook va remporter la bataille des sites de sociabilisation? Comment les entreprises peuvent-elles s’adapter à ces nouveaux réseaux? Quels sont les jeux économiques et politiques des communautés virtuelles? Que avenir pour Internet sur les téléphones portables?
Jack Dorsey, l’inventeur du site Twitter, Chad Hurley, le co-fondateur et PDG du site de partage de vidéos YouTube, Marissa Mayer, la vice-présidente de Google ou bien encore la reine Rania de Jordanie, twitteuse avertie, seront présents pour participer aux discussions.
E.M.
[readon1 url=”http://www.e24.fr”]Source : e24.fr[/readon1]