france-telecom-blanc
france-telecom-blancL’autorité suisse de la concurrence s’est opposée jeudi au projet de fusion des filiales suisses de France Télécom SA (FT) et du groupe danois TDC A/S , car elle estime qu’une telle opération entamerait la dynamique du marché de la téléphonie mobile dans le pays. 

Avec Swisscom, l’entité fusionnée occuperait une position dominante sur le marché de la téléphonie mobile suisse, a expliqué le régulateur.

Swisscom est le premier opérateur de télécommunications en Suisse.

TDC et France Telecom ont décidé en novembre dernier de fusionner leurs filiales suisses, Orange et Sunrise. Selon les termes de l’accord, le groupe français devait obtenir une participation de 75% dans la nouvelle entité et TDC devait recevoir 1,5 milliard d’euros de la part de France Télécom.

Le régulateur suisse a indiqué que si les synergies de coûts liées à la fusion pourraient profiter aux clients, ces économies potentielles étaient trop faibles en comparaison du ralentissement attendu de la concurrence.

Il a ajouté que la situation actuelle du marché, où s’opposent trois opérateurs, permettait une certaine dynamique en matière de concurrence, ce qui devrait favoriser de nouvelles innovations en Suisse.

[readon1 url=”http://www.zonebourse.com”]Source :zonebourse.com[/readon1]

Laisser un commentaire