Après la présentation du nouvel opérateur de téléphonie mobile et de ses investisseurs internationaux, les deux interlocuteurs ont échangé sur l’ensemble des lois et textes réglementaires d’une entreprise de téléphonie mobile au Gabon, y compris des aspects liés à la licence, aux cahiers de charges et des dernières décisions liées au régulateur (Artel).
Ainsi, cet opérateur qui entend s’étendre très vite sur le territoire national, sera présent à Port-Gentil et à Franceville dans deux semaines, à en croire son Directeur général Bruno Valat.
« Nous serons sur Port-Gentil et Franceville dans deux semaines et d’ici à la fin de l’année, nous serons sur Lambaréné, Mouila, Oyem, et tout l’axe routier de Libreville à Lambaréné en passant par Kango », a déclaré Bruno Valat qui ajouté que « nous allons essayer de faire une couverture complète avec le temps et bénéficier aussi des nouvelles directives de la réglementation gabonaise ».
Le responsable du groupe USAN soutient toutefois la décision prise par l’Etat gabonais sur la téléphonie mobile, à savoir le partage d’infrastructures.
Parlant de la concurrence, l’hôte du patron de la Communication a laissé entendre: « Je n’ai pas de problèmes particuliers avec les concurrents. Bien sûr, c’est un marché qui est très compétitif aujourd’hui. Il y a beaucoup d’opérateurs, les Gabonais sont très connaisseurs et exigeants envers la téléphonie mobile ».
« Chacun des opérateurs va se battre avec ses armes. Nous sommes le dernier arrivé sur le marché, nous avons cette offre novatrice qui est la facturation à la seconde avec des coûts très économiques. Bien sûr, l’objectif c’est d’attirer les clients », a-t-il ajouté.
Le réseau AZUR est opérationnel à Libreville depuis jeudi dernier et a pour indicatif O3 sur l’étendue du territoire national.
[readon1 url=”http://www.gabonews.ga”]Source : gabonews.ga[/readon1]