L’équipe technique de l’ARTP aura pour mission ‘’d’évaluer la qualité de service sur les principaux axes et sites concernés”, entre autres ‘’l’axe stratégique Ziguinchor – Oussouye- Capskiring – Cabrousse – Dienbéring”.
Cette campagne d’évaluation de la qualité du service des opérateurs n’est pas une première pour l’ARTP, selon le communiqué qui rappelle ‘’la participation active” de l’agence de régulation ‘’à la mesure de la qualité de service au grand Magal de Touba, au Gamou annuel de Tivaouane et au Gamou de Ndiassane”.
Durant ces différentes manifestations religieuses, un numéro vert avait été mis à la disposition des consommateurs.
Selon le code des télécommunications, ‘’l’ARTP reçoit, analyse toutes les informations et documentations requises des exploitants de réseaux et services de télécommunications et, le cas échéant demande toutes les précisions et informations complémentaires nécessaires”.
‘’Pour ce faire, poursuit le texte, l’ARTP est habilitée à procéder, par ses agents assermentés, conformément à la législation en vigueur, à des enquêtes y compris celles qui nécessitent des interventions directes ou des branchements d’équipements externes aux réseaux”.
Ce travail est confié à la division Réseaux et services de la Direction des opérations de l’agence.
L’ARTP a en charge le suivi des opérateurs. Elle veille sur ‘’leurs engagements par rapport à l’état actuel sur la fourniture de la qualité de service aux consommateurs”, rappelle le communiqué.
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