steve_jobs_apple_ipad
steve_jobs_apple_ipadSteve Jobs, le co-fondateur de la marque à la pomme, créatrice des fameux iPad, iPhone, iPod, Mac, quitte son fameux bureau de PDG après plus de 30 ans de bons et loyaux services. Il est remplacé par Tim Cook. 

Connu pour ses produits mais également par son style (jean, sweat, chaussures de jogging), Steve Jobs, souffrant depuis 2004 d’un cancer du pancréas, a décidé le mercredi 24 Août de “démissionner” de son poste, pour passer le flambeau à Tim Cook, présent chez Apple depuis plus de dix ans.

 

Voici une partie de la lettre de Steve, adressée aux conseil d’administration d’Apple :

Au Conseil d’administration Apple et à la Communauté Apple :

j’ai toujours dit que si venait un jour où je ne pourrais plus faire face à mes responsabilités et à mes attentes comme PDG d’Apple, je serais le premier à vous le faire savoir. Malheureusement, ce jour est arrivé.

Par la présente, je démissionne de mes fonctions de PDG d’Apple. J’aimerais servir, si cela convient au conseil d’administration, comme Chairman, directeur et employé d’Apple.

En attendant que mon successeur prenne ses fonctions, je recommande vivement que nous mettions en place notre plan de succession et nommions Tim Cook comme PDG d’Apple.

Je crois que les jours les plus brillants et les plus innovants d’Apple sont devant nous. Et je compte bien voir et contribuer à son succès dans un nouveau rôle.

J’ai connu certains des meilleurs amis de ma vie chez Apple, et je vous remercie tous pour toutes ces années où j’ai pu travailler à vos côtés.

Steve

Une page importante se tourne à présent pour Apple, alors que certains ne voient pas l’avenir d’Apple sans son patron emblématique. L’action Apple a d’ailleurs perdu plus de 10% hier (mercredi). Il restera néanmoins membre du directoire, mais aujourd’hui, nous aimerions juste lui adresser un “Thank you Steve”…

Source : tablette-tactile.net

Laisser un commentaire