La cérémonie de lancement de la 3ème édition du prix de l’innovation numérique s’est tenue ce mardi 27 septembre 2016. L’objectif de la rencontre est de soutenir l’entrepreneuriat social qui met le numérique au coeur de l’innovation et du développement social.

Ce programme né en 2014 dont Tigo en partenariat avec l’Ong Reach For Change ont initié le concours “Tigo Digital Changemakers Award” pour participer à la réduction de la fracture numérique sur le continent. D’après les organisateurs, chaque année un soutien en formation, un appui technologique et un financement sont apportés à de nombreux entrepreneurs sociaux pour les aider à devenir des leaders du changement digital.

Pour l’édition de cet année, Facebook se joint à Tigo et Reach for change pour mieux soutenir les développeurs dans le monde du Digital.

La rencontre est aussi une occasion pour les deux lauréats de l’année 2015 de lancer officiellement leurs plateformes d’application web et mobile, Hope, pour promouvoir le don de sang en partenariat avec le centre de transfusion sanguine et Cybercase, un programme de soutien des élèves et d’alphabétisation des femmes.

Des récompenses sont prévues pour l’édition 2016 par les 3 structures. Tigo compte remettre une somme de 20 000 Dollars US (environ 12 000 000 F FCA) à chaque lauréat et apportera un soutien en monitoring et un appui technologique. L’Ong Reach For Change donnera la possibilité aux deux lauréats d’entrer pendant un an dans le programme d’accompagnement de l’incubateur et Facebook offrira gratuitement de la formation et des outils pour le développement et l’optimisation des plateformes web et des applications, ainsi que l’hébergement des applications et sites sur sa plateforme Free Basics.

Conscient que le numérique est un facteur clé de développement socio-économique des communautés, Tigo, Reach for Change et Facebook encouragent l’entreprenariat et comptent investir activement dans le domaine.

3eme-edition-du-prix-de-l-innovation-numerique-reach-for-change-tigo-et-facebook-soutiennent-les-entrepreneurs-dans-le-monde-du-digital-2

Laisser un commentaire