google_chrome_os
google_chrome_osSes concurrents directs, Apple et Microsoft peuvent encore dormir tranquille, le futur système d’exploitation de Google, Chrome OS, ne sortira que dans un an, ne sera disponible que sur les netbooks et sera 100% web.  

Le projet du nouvel OS de Google basé sur son navigateur Chrome et un noyau Linux a été présenté ce mardi à la presse américaine, avec une diffusion webcast en direct sur internet que nous avons pu suivre. Le code source déjà à la disposition des développeurs, la sortie officielle de Chrome OS est prévue au quatrième trimestre 2010. Google a choisi pour le moment de ne cibler que les netbooks qui devront répondre aux spécifications techniques qu’il aura lui-même défini.

Le géant de la recherche sur Internet a annoncé que son nouvel OS ne s’installera pas sur le disc dur mais uniquement en mémoire Flash, ce qui favorisera un démarrage plus rapide.

Chrome OS s’intégrera directement au navigateur Google Chrome et les applications présentées sous forme d’onglet. Ces mêmes applications ne seront pas installées en machine mais directement accessibles sur le net, ce qui donne le caractère web de ce système d’exploitation. Google a décidé de tout faire tourner à partir de l’internet. Est-ce une bonne stratégie ? En tout cas, pour nous autres habitants des pays émergents, où la connectivité permanente n’est pas assurée, l’utilisation de ce web os posera certainement des difficultés d’accès.

{youtubejw}0QRO3gKj3qw{/youtubejw}

Mountaga CISSE

Laisser un commentaire