SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD

Tous les rendez-vous IT au Sénégal et dans la sous région.

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Space Apps Challenge 2015

10 Avr 2015 - 12 Avr 2015

sur inscription

L’International Space Apps Challenge est un événement mondial composé de plus de 130 événements locaux physiques et d’une participation virtuelle via internet des individus à travers le monde.

C’est un événement de type Hackhathon, développement technologique initié par le département Open source de la NASA qui s’appuie sur les talents et l’initiative de bénévoles vifs d’esprit : développeurs, ingénieurs, technologues, designers, étudiants, scientifiques, artistes et de quiconque nourrissant une passion pour la science et la technologie.

L’événement englobe l’engagement et la collaboration à travers les frontières des secteurs économiques et des populations pouvant apporter l’innovation et le changement de paradigme dans le monde .

Pourquoi le faire ? Quelle est sa valeur ?

L’International Space Apps Challenge produit en capitalisant sur des expertises non répertoriés pour aider la Nasa à développer de nouveau modèle de solution pour des problématiques d’ordre mondial. Il s’agit d’utiliser l’incroyable ressource de données (Data) planétaire de la Nasa pour développer des prototypes, des logiciels, des outils accessibles et utiles aux grandes problématiques mondiales comme l’agriculture en zone de sécheresse ou cuir du pain en apesanteur dans l’espace par exemple.

Space Apps Challenge en quelques chiffres

Depuis sa création en 2012, International Space Apps Challenge est devenu le 1er hackathon mondial, engageant des milliers de citoyens du monde entier à travailler avec la NASA pour concevoir des solutions innovantes aux défis mondiaux :
Une carrière de 2 jours à la NASA pour tous les citoyens du monde !
Au dernier événement Space Apps 2014, plus de 8000 citoyens du monde dans 46 pays et 95 villes ont participé. Les villes de New York (États-Unis) et de Lagos (Nigéria) ont produit le plus de solutions en 48 heures. Le Sénégal et la ville de Dakar s’est bien distingué avec l’appui technique et logistique du Campus numérique francophone et la participation des makers du Fablab dakarois Univlabs.

En 2015, l’ international Space Apps Challenge aura lieu dans plus de 130 villes à travers le monde et mettra en vedette des dizaines de défis sur les 4 thèmes suivant : la Terre, l’Espace, l’être Humain et la Robotique. Avec un focus cette année sur la participation des femmes dans le domaine de l’OPEN DATA, la Nasa pose un acte lourd de sens dans le combat de la sous représentation de la femme dans le sécteur de la technologie.

Space Apps Challenge 2015 à Dakar

Pour la 3ème édition du Space Apps Challenge 2015, le Sénégal en symbiose avec des milliers de citoyens de plus de 130 villes du monde entier va travailler avec la NASA pour concevoir des solutions innovantes aux défis mondiaux.
Durant le weekend du 10 au 12 avril 2015, des équipes de citoyens bénévoles vont se retrouver et travailler sur des projets en rapport avec les 50 défis proposés par la NASA pour cette édition.
Cet évènement sera L’occasion de rassembler des scientifiques, designers, artistes, enseignants, entrepreneurs, développeurs et étudiants et quiconque nourrissant la passion pour l’astrologie, la technologie, l’électronique et l’open source à impact sur le développement.


Cliquez sur ce lien pour vous inscrire au Space Apps Dakar : https://2015.spaceappschallenge.org/location/dakar/

 

Détails

Début :
10 Avr 2015
Fin :
12 Avr 2015
Prix :
sur inscription
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, , , , , , , ,
Site Web :
https://2015.spaceappschallenge.org

Organisateur

Studios Efixx et Jokkolabs
E-mail :
kofisika.latzoo@gmail.com
Site Web :
https://twitter.com/efixxstudioscco

Lieu

Jokkolabs
Sacré coeur 3 Villa N° 9653 , 4eme phase, 41
Dakar, Senegal
+ Google Map
Téléphone :
+221 33 827 38 31
Site Web :
www.jokkolabs.net