Conférence de Google pour Medias, les développeurs et sur les technologies, à Dakar les 21 et 22 Février 2011 (Communiqué)
Google s’est engagé à faire de l’Internet un outil pertinent et utile pour les Africains et à développer des produits adaptés pour l’Afrique. Nous sommes conscients  que    nous ne pouvons pas le faire  seuls. En fait, nous sommes convaincus que les entreprises de pointe, les entrepreneurs du web  et les « développeurs » ont l’opportunité de faire avancer le web et tirer profit des nombreuses opportunités d’affaires qu’offre l’Internet.C’est dans cette optique, que Google va bientôt organiser G-Senegal, un événement de deux jours au Sénégal  qui va  regrouper des centaines d’étudiants en informatique, des développeurs, des entrepreneurs, des marketers et journalistes. La Conférence  G-Sénégal, qui aura lieu les 21 et 22 Février 2011 à UCAD II de  l’Université Cheikh Anta Diop, a pour thème   «croissance locale, et impact global». Les meilleurs ingénieurs de Google, des responsables de produit, des responsables exécutifs de l’entreprise prendront part à G-Senegal et ce sera l’occasion de discuter des concepts du « Open Web»  promu par Google et des technologies liées au mobile.  Les participants auront l’opportunité de découvrir et d’expérimenter avec les derniers produits de Google grâce à des présentations en plénières sur la technologie et des ateliers de travail en petits groupes. Lors de ce G-Senegal Google va offrir des formations pour les journalistes et les webmasters des groupes de presse sur les nouveaux outils de Google conçus par Google pour la presse.
Carlo D’Asaro Biondo Vice-président des opérations pour l’Europe du Sud, le Moyen-Orient et l’Afrique sera l’un des intervenants du G-Sénégal.
Tidjane Deme,  chef du bureau Google Francophone pense que « ce genre de forum permet à nos spécialistes de rencontrer et d’échanger avec d’autres spécialistes afin de partager leur connaissance et d’unir  nos efforts pour faire de l’Internet une partie intégrante de la vie quotidienne au Sénégal. C’est une excellente occasion pour capitaliser sur l’énorme potentiel du Web pour  les développeurs et les entrepreneurs »
La conférence abordera un thème par jour avec un public différent.
N’oubliez pas de vous préinscrire dès aujourd’hui étant donné  le nombre limité de places. Pour plus de détails, veuillez visiter le site web du  G-Sénégal, http://sitescontent.google.com/gsenegal/.
Nous  sommes impatients de vous compter parmi nous!
Communiqué de presse Google Sénégal
            
        

![[STARTUP FOCUS] – BAAMTU : société spécialisée en ERP et Big Data](http://www.itmag.sn/wp-content/uploads/2017/03/06-SF-017-V-326x132.jpg)
![[STARTUP FOCUS] – BLUEMIND : Editeur de messagerie collaborative](http://www.itmag.sn/wp-content/uploads/2017/03/06-SF-016-V-326x132.jpg)
![[REPORTAGE] – Un an de Musik Bi, la plateforme fait son bilan](http://www.itmag.sn/wp-content/uploads/2017/03/03-1-REP-023-V-120x76.jpg)
![[STARTUP FOCUS] – BAAMTU : société spécialisée en ERP et Big Data](http://www.itmag.sn/wp-content/uploads/2017/03/06-SF-017-V-120x76.jpg)
![[STARTUP FOCUS] – BLUEMIND : Editeur de messagerie collaborative](http://www.itmag.sn/wp-content/uploads/2017/03/06-SF-016-V-120x76.jpg)
![[STARTUP FOCUS] – ADN : société de conseil en Business Intelligence, Big Data, CRM et IOT](http://www.itmag.sn/wp-content/uploads/2017/03/06-SF-015-V-120x76.jpg)


