SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD

En avril dernier, à l’occasion de la “Matinée du Numérique” organisée par le Réseau des Journalistes en TIC (REJOTIC) et l’Organisation des Professionnels des TIC (OPTIC) sur le thème : «Partenariats Public-Privés : quelles opportunités de la nouvelle Loi pour les entreprises du Numérique », le Professeur Abdoullah CISSE, spécialiste en cyberdroit et en droit des affaires avait livré une communication axée sur le cadre réglementaire des Partenariats Public-Privés sur le secteur du numérique.

Sur un tableau des cinq critères développés figurait la souveraineté numérique, qui selon l’expert international en légistique et en politiques publiques pose un problème de cybersécurité et de protection des données personnelles.

Pour donner en exemple la confection de cartes d’identité ou de passeport, le professeur CISSE indiquera que pays qui se respecte pratique le privilège de nationalité, c’est-à-dire ne pas confier la confection de ce type de documents à des entreprises étrangères.

Voici l’extrait de sa communication sur cette question :

Regarder l’intégralité de la communication du Pr Abdoullah Cissé sur les Partenariats Public-Privé : les opportunités de la nouvelle Loi pour les PME du Numérique : Cliquer ici

 

 

Laisser un commentaire