latif_coulibaly_cored
latif_coulibaly_coredLe directeur de publication de ‘’La Gazette”, Abdou Latif Coulibaly, a été ‘’élu président du Comité de direction” du Comité pour l’observation des règles d’éthique et de déontologie (CORED), samedi, lors de la réunion d’installation des instances dudit comité, selon un communiqué dont copie est parvenue à l’APS.

‘’A ce titre, il est l’autorité morale du CORED”, précise la même source, soulignant qu”’un comité exécutif de neuf membres a été également mis en place” au cours de la rencontre tenue au siège du Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (SYNPICS)

Le communiqué indique que le comité exécutif est ‘’dirigé par un directeur exécutif en la personne de Souleymane Niang, journaliste”.

‘’Il est composé de deux patrons de presse, de deux journalistes, d’un technicien de la communication sociale, d’un représentant du syndicat des professionnels de la communication sociale, d’un représentant de la société civile, d’un représentant du ministère de tutelle et d’un représentant d’une instance de médiation sociale”.

Selon le communiqué, ‘’le comité de direction est l’instance d’orientation et de supervision du CORED, tandis que le comité exécutif en est l’instance opérationnelle”.

‘’Le CORED sera installé dans les prochains jours au cours d’une cérémonie officielle en présence des autorités et des partenaires. Une conférence de presse est prévue à la suite de cette cérémonie”, annonce la même source.

[readon1 url=”http://www.aps.sn”]Source : APS[/readon1]

Laisser un commentaire