C’est en présence des membres de la « Kaymunauté »_utilisateurs du site internet Kaymu.sn_ que Mme Sassoum Niang, Directrice Générale du site d’achat et de vente en ligne, célébrait il y a quelques jours, précisément le 12 Mars 2014 dernier, sa première année de présence au Sénégal. Lancer un site de e-commerce a été un véritable challenge pour la représentante Sénégalaise de la première communauté de shopping en ligne en Afrique.

Comment représenter une offre de marché aussi disparate que celle du Sénégal sur une plateforme web au moment où, des notions comme l’achat en ligne, le paiement comptant à la livraison étaient encore très peu connues, voir méconnues du grand public ?

En effet, la grande majorité des internautes, pourtant connectée via un ordinateur et d’avantage plus connectée via smartphone, n’a pas idée de la facilité, de la simplicité d’utilisation et des nombreux avantages qu’elle peut attendre d’un site de e-commerce.

Aujourd’hui, ce challenge a été relevé affirme la directrice car plus de 6000 vendeurs, parmi lesquels un grand nombre de petites et moyennes entreprises, ont saisi l’opportunité d’ouvrir une boutique virtuelle tout en offrant à des milliers de consommateurs, une offre de service qui est en train de bouleverser les habitudes de tous Sénégalais.

Afin de poursuivre sa mission qui consiste à accompagner les PME dans leur passage au business numérique, des sessions de formation seront organisées au cours de l’année à l’endroit des gérants afin de leur fournir des conseils pratiques relatifs à la gestion d’une boutique en ligne. Ce cadre d’échange permettra aussi à ces derniers, nouveaux comme anciens de partager leurs expériences et leurs « best practices ».

Par Hilda Latzoo
Responsable communication et relations publiques
Kaymu.sn

Laisser un commentaire