canal_sat_oversea_arabsat
canal_sat_oversea_arabsatDans un communiqué de presse daté du 25 juin 2010, Canal Overseas annonce la signature d’une convention avec le ministère tunisien de la communication, convention qui va permettre la commercialisation sur le territoire tunisien du bouquet de Canal+, premier bouquet francophone sur le marché tunisien.

Ce nouveau bouquet, composé de 35 chaînes en plus de 300 chaînes arabes d’ARABSAT, sera diffusé sur les satellites ARABSAT.

Cet accord permet à Canal Overseas de continuer son expansion sur le marché de la télévision payante en Afrique. La particularité et la complexité de ces marchés du maghreb résident dans le fait que ces paysages audiovisuels ont plusieurs acteurs locaux très dynamiques et ayant des contenus arabes très prisés. Dans cet environnement, l’histoire à montré qu’il est très difficile pour un bouquet purement francophone de s’imposer sur ces marchés d’Afrique du nord.

Nous pensons que c’est la principale raison pour laquelle Canal Overseas a été obligé de faire un partenariat avec ARABSAT pour rendre son bouquet plus attrayant pour les tunisiens. Ceci s’inscrit aussi dans une politique générale consistant pour Canal Overseas a de plus en plus noué des partenariats avec des acteurs locaux Satellites, MMDS, ou autres.

[readon1 url=”http://www.itmag.sn”]La rédaction d’itmag.sn[/readon1]

Laisser un commentaire