SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD

france24_live
france24_liveLe si­gnal de la té­lé­vi­sion France 24 a été sus­pen­du lundi à Abid­jan qui re­proche à la chaîne fran­çaise de faire un trai­te­ment « non pro­fes­sion­nel de l’ac­tua­li­té ivoi­rienne ». Selon Franck An­der­son Kouas­si, le pré­sident du Conseil na­tio­nal de la com­mu­ni­ca­tion au­dio­vi­suelle (CNCA) la dé­ci­sion en­trée en vi­gueur lundi a été prise ven­dre­di par cet or­gane de ré­gu­la­tion. « C’est une me­sure conser­va­toire en at­ten­dant la dé­li­bé­ra­tion du conseil du CNCA » a-?t-?il ex­pli­qué.

Radio France in­ter­na­tio­nale (RFI) avait été sus­pen­due à plu­sieurs re­prises dans la ca­pi­tale éco­no­mique ivoi­rienne pour un trai­te­ment « par­ti­san » de l’in­for­ma­tion sur la Côte d’Ivoire, au plus fort de la crise dé­clen­chée en sep­tembre 2002.

Le pré­sident Laurent Gbag­bo a dis­sout le 12 fé­vrier der­nier le gou­ver­ne­ment et la Com­mis­sion élec­to­rale in­dé­pen­dante (CEI) après un mois de crise qui a miné l’ins­ti­tu­tion élec­to­rale ac­cu­sée de fraude sur la liste élec­to­rale par le camp pré­si­den­tiel.

Une flam­bée de vio­lence a suivi cette double dis­so­lu­tion, fai­sant par­fois des morts lors des ras­sem­ble­ments po­li­tiques à l’in­té­rieur du pays alors que le Pre­mier mi­nistre Guillaume Soro peine à for­mer un gou­ver­ne­ment confor­mé­ment à l’ac­cord po­li­tique de Oua­ga­dou­gou qui ouvre l’équipe gou­ver­ne­men­tale à l’op­po­si­tion.

Le Pré­sident Blaise Com­pao­ré est ar­ri­vé lundi en fin de ma­ti­née à Abid­jan pour une réunion d’ur­gence avec les dif­fé­rents ac­teurs de la crise po­li­tique ivoi­rienne en vue de re­lan­cer le pro­ces­sus de paix en veilleuse de­puis ce re­gain de ten­sion dans le pays.

[readon1 url=”http://www.icilome.com”]Source : iciLome.com[/readon1]

 

Laisser un commentaire