radio_chine_internationale_fr
radio_chine_internationale_frRadio chine internationale (Rci) a officiellement démarré ses émissions sur Dakar, Ziguinchor, Kaolack et Saint-Louis.La chaîne asiatique veut faire connaître la Chine au Sénégalais.
La retransmission des programmes de Radio chine internationale (Rci) au Sénégal a été officiellement lancée mercredi par la vice-présidente de la chaîne, Wang Dongmei et le Premier ministre sénégalais, Souleymane Ndéné Ndiaye.

Basée à Pékin, Radio chine internationale émet sur quatre régions au Sénégal : 102.9 pour Dakar et Ziguinchor et 106.6 Fm pour Saint-Louis et Kaolack. Deux critères ont déterminé le choix de ces régions. ‘Les villes sont assez connues et sont des sites touristiques’, a expliqué la vice-présidente de la radio. Les auditeurs sénégalais suivront des programmes en langues française et chinoise, dont ‘Carnet de Route’, qui fait découvrir la Chine, ‘Parler chinois’, ou encore ‘Tours d’Horizons’, le rendez-vous de l’actualité.

La radio diffuse 24h/24 des émissions consacrées à l’actualité chinoise et mondiale, à l’économie, la culture, etc. ‘On peut aussi apprendre la langue chinoise, étudier, voyager et acheter en Chine à travers la radio’, a indiqué la vice-présidente de la chaîne. Pour Wang Dongmei, Rci est un moyen efficace de rapprocher les peuples chinois et sénégalais. ‘La radio est une fenêtre pour connaître la Chine, elle a aussi pour mission de faire connaître le monde aux Chinois’, souligne Dongmei.

Pour le Premier ministre sénégalais, Rci vient combler un besoin d’information sur la Chine. ‘L’information sur la Chine et les Chinois de l’étranger intéresse autant les décideurs que les citoyens qui ont besoin de savoir ce qui se passe de l’autre côté de la grande muraille’, a fait savoir Souleymane Ndéné Ndiaye. Radio chine internationale lance de nouvelles perspectives dans la coopération entre la Chine et le Sénégal. Elle renforce l’échange d’expériences médiatiques déjà existant.

Fatou K. SENE
[readon1 url=”http://www.walf.sn”]Source : Walfadjri[/readon1]

Laisser un commentaire