Lancé en 2010 par Karim Sy à Dakar, Jokkolabs se veut non seulement un espace de travail partagé mais également le creuset d’une communauté d’entrepreneurs engagés dans les nouvelles technologies. Les caméras du magazine “Réussite” sont allées à la rencontre de ce jeune entrepreneur technophile.

Quatre ans après le lancement à Dakar du premier Jokkolabs – du wolof joxko (“donne-lui”) et jotko (“rejoins-le”), l’entrepreneur sénégalais Karim Sy a réussi son pari sur le “co-working”. Ces espaces de travail partagés permettent aux entrepreneurs des TIC (community managers, développeurs, graphistes) ainsi qu’aux créateurs de startups de louer des locaux à des prix abordables et de bénéficier d’installations modernes. Ils sont également le creuset d’une communauté au sein de laquelle idées et expériences sont partagées.

Technophile

Dans ce reportage diffusé dans le cadre de l’émission “Réussite”, Karim Sy revient sur la genèse de cette plateforme, deuxième phase d’une carrière d’entrepreneur technophile entamée aux États-Unis et en Europe. En donnant la parole aux usagers de Jokkolabs, ce reportage permet également de comprendre le succès de cette initiative, qui de Dakar s’est étendue à Saint-Louis (Sénégal) et aux autres pays de la région (Burkina Faso et Mali, bientôt en Côte d’Ivoire et au Maroc).

“Réussite” est un magazine mensuel économique diffusé chaque troisième vendredi du mois sur Canal + Afrique. Il est produit par le Groupe Jeune Afrique, Canal + Afrique et Galaxie Presse.

Partagez vos réactions sur notre page Facebook ou sur twitter avec #reussiteCP.

Retrouvez tous les reportages de Réussite en cliquant ici.

Source : Jeune Afrique

Laisser un commentaire