SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD

SÉKOU est un espace dédié à l’entrepreneuriat et aux initiatives inspirantes, principalement en France et en Afrique de l’Ouest et plus généralement dans l’espace francophone.

Selon ses fondateurs, la plateforme a été crée avec la conviction profonde que les projets vont plus loin lorsqu’ils sont partagés.

“A ce titre, nous avions à coeur de mettre en place une plateforme d’échange, entièrement dédiée aux porteurs de projets.
A travers SÉKOU, nous cherchons à rapprocher les innovateurs africains et européens, en présentant des initiatives donnant l’envie et les clés pour entreprendre. Nous en sommes convaincus, favoriser l’échange est le meilleur moyen de construire un futur commun et équitable.”

SÉKOU, C’EST QUOI ?

un Magazine
Notre web magazine fait la promotion d’initiatives qui naissent dans des domaines variés, mais qui ont toutes en commun de donner l’envie d’entreprendre. Nous réalisons des interviews, des reportages et des documentaires, pour mettre en lumière ces initiatives et vous inspirer.

un Espace projets
L’Espace Projets est une plateforme dédiée à l’échange entre les différents acteurs des écosystèmes tech et entrepreneurial : porteurs de projets, innovateurs, experts, investisseurs… Les entrepreneurs peuvent y valoriser leur startup, présenter leur(s) solution(s), faire part de leur besoins (financement, talents, matériel…).
Parce que nous tenons à en faire un lieu de partage, l’Espace projets dispose aussi d’une Toolbox qui propose des contenus pertinents pour les entrepreneurs. Véritable boîte à outils participative, elle s’alimente notamment par les contenus de la communauté.

un Club de l’entrepreneuriat
Le Club réunit les spécialistes de différents secteurs et à travers plusieurs pays, tous portés par la volonté de construire un avenir commun durable. Parce qu’il est indispensable de développer les synergies, ce Think Tank réunit des experts de qualité, faisant figure de référence dans leur domaine.

des Services
SÉKOU propose des services d’accompagnement adaptés aux besoins des entrepreneurs : stratégie digitale, marketing, ressources humaines, formation…

SÉKOU, C’EST QUI ?

un Binôme

“L’Afrique a déjà ses success stories. Vous ne les connaissez pas encore”. C’est sur cette conviction que SÉKOU est né. Morgane Vannier et Axel Boeykens ont grandi en région parisienne. Pourtant, c’est au Sénégal qu’ils ont choisi de s’installer cette année.

“Nous avons ressenti le besoin d’être au plus proche de l’écosystème entrepreneurial. Le futur de l’innovation se trouve en Afrique et ça va très vite ! Les entrepreneurs ont un défi de taille à relever : construire des projets innovants adaptés à l’Afrique, et pas seulement des copies de ce qui se fait ailleurs. Les idées et la volonté sont là. Il faut maintenant structurer cet écosystème et construire des leviers de réussite solides.

Quelques mots sur SÉKOU

SÉKOU est spécialisé dans les initiatives innovantes et se veut être une passerelle entre l’entrepreneuriat européen et africain. Persuadé qu’elle se trouve au coeur de toute innovation, SÉKOU tient à stimuler la créativité à travers des contenus inspirants. Un Steve Jobs ou un Jack Ma sont des créatifs avant d’être des innovateurs. Pour cela, SÉKOU propose un web magazine, mais aussi un espace dédié aux startups et aux projets émergents.

De nombreuses études démontrent que l’innovation et la créativité sont facteurs de développement, de productivité et de succès. Dans ce cadre, nous tenons à replacer ces deux notions au coeur des préoccupations. Que vous soyez une grande entreprise, une PME ou une association, l’innovation vous concerne et ne demande pas nécessairement de gros investissements financiers ou techniques.

L’objectif de SÉKOU est double : faciliter le développement de projets entrepreneuriaux en Afrique de l’Ouest, et leur offrir une visibilité dans l’écosystème Francophone.

Ensemble, imaginons, accompagnons et partageons les initiatives de demain.

Plus d’infos sur
www.sekou.fr
www.startups.sekou.fr

Laisser un commentaire