SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD

canal_horizons
canal_horizonsLe Sénégal fait partie des pays ”les moins performants” de Canal+ Afrique, ont souligné jeudi les responsables du groupe audiovisuel qui ont invité l’Etat à mener ”une action” contre les pirates ou câblodistributeurs. ‘’Le Sénégal fait partie des pays les moins performants de Canal+ Afrique. Cela est surtout dû à un problème de règlementation. Ce qui favorise l’anarchie et plombe le développement de l’économie audiovisuelle”, a dit Bénédicte Chenuet, directrice générale de Canal+ Sénégal, lors d’une conférence de presse, jeudi à Dakar.

Le groupe audiovisuel français célèbre ses 20 ans de présence au Sénégal. Selon le PCA de Canal+ Sénégal, Mamadou Diagna Ndiaye, il est donc nécessaire de ‘’resserrer le maillage autour de la piraterie”.

Pour Bénédicte Chenuet, il faudra veiller à l’application du décret portant règlementation de la télévision payante qui a été récemment pris par l’Etat. Elle a aussi plaidé pour une stratégie de communication à l’endroit des Sénégalais.

‘’Il faut faire comprendre aux Sénégalais que ces gens ne paient pas d’impôt”, a dit Mamadou Diagna Ndiaye.

Canal+ Sénégal, filiale de Canal+, célèbre 20 ans d’activités au Sénégal. De 900 abonnés en 1991, la chaîne compte aujourd’hui 36.000 clients.

Cependant, selon Jean-Christophe Ramos, directeur de Canal+ Afrique, avec le potentiel important de l’économie audiovisuelle au Sénégal, la clientèle de la chaîne ”aurait pu être plus importante, s’il y avait une meilleure organisation du secteur”.

[readon1 url=”http://www.aps.sn”]Source :APS[/readon1]

Laisser un commentaire