SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD

aps_senegal

aps_senegalLe nouveau directeur général de l’Agence de presse sénégalaise(APS, publique), Joseph-Henri Sarre est un produit du Prytanée militaire Charles Tchororé de Saint-Louis.

Agé de 44 ans, M. Sarrea ’’une longue expérience’’ du secteur privé et du service public, souligne un texte transmis à l’APS.

 

Le nouveau DG de l’APS a tour à tour été directeur de la stratégie et du développement du Groupe de presse privée Com 7, directeur de l’antenne régionale RTS de Saint-Louis, conseiller auprès de la direction générale de la RTS et conseiller technique au ministère de l’Economie maritime.

Dans le champ médiatique sénégalais, M. Sarre a été à la tête de différentes structures de conseil, de communication institutionnelle et de production de contenus éditoriaux, parmi lesquelles Matrix Sénégal, Global Communication International, Focus Communication, filiale du groupe PCCI et Convergis Communication.

Au sein de ces différentes structures, le nouveau patron de l’APS est crédité d’un certain nombre de réalisations.

C’est ainsi qu’il a été producteur du magazine économique TV “Classe Affaires” sur la 2STV, éditeur du premier Whos’ s Who du Sénégal avec la société Média Cope, fondateur et directeur de publication de l’ex- hebdomadaire économique ’’Le Nouvel Economiste’’.

Selon le document transmis à l’APS, M. Sarre a travaillé au plan du conseil et de la communication institutionnelle avec les organisations patronales professionnelles du Sénégal (CNP, Unacois-Jappo).

Avant sa nomination, Joseph-Henri Sarre occupait la fonction de conseiller technique auprès du Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye.

Après le Prytanée militaire, le même document souligne que M. Sarre a fait des études en jornalisme à Paris.

Il a remplacé à la direction générale de l’APS Mamadou Koumé qui quitte l’agence après 9 ans et 3 mois.

Docteur en communication, M. Koumé venait du Centre d’études des sciences et techniques de l’information (CESTI) dont il était le directeur des études. Il enseigne dans cet institut depuis une vingtaine d’années la presse écrite.

[readon1 url=”http://www.aps.sn”]Source : APS[/readon1]

Laisser un commentaire