excaftelecom
excaftelecomSortis vainqueurs de la bataille judiciaire qui les opposait aux opérateurs du Mmds, notamment Excaf-Communication, les câblo-distributeurs du Sénégal réunis, hier, à Kaolack pour fêter cette victoire, n’entendent guère s’arrêter en si bon chemin.  Ils ont décidé d’engager le combat pour la reconnaissance légale par l’Etat de leur corporation.

Le groupe Excaf-Communication devra repasser pour voir cesser les activités des câblo-distributeurs du Saloum. Très attendu, le verdict du procès opposant les deux parties a vu le tribunal régional de Kaolack, débouter l’entreprise de Ben Basse Diagne de son action contre les jeunes opérateurs privés pour activités illégales. Une victoire judiciaire qui en annonce d’autres, à en croire les membres du bureau national, venus soutenir leurs collègues de Kaolack. Autant dire qu’entre opérateurs du Mmds et câblo-distributeurs, la guérilla judiciaire n’en finira pas.

Après l’affaire de Diourbel opposant Excaf et des câblo-distributeurs locaux et en attendant le procès entre Delta-Net et un jeune opérateur du Nord du pays, hier c’est le verdict du tribunal régional de Kaolack qui a été favorable aux câblo-distributeurs de la localité du même nom. Ces derniers, accusés par Excaf-Communication, à travers sa filiale locale, d’activités illégales, ont vu la justice débouter la partie plaignante. ‘C’est une victoire judiciaire que nous devons à la ténacité de nos conseils, à savoir Mes Ousmane Sèye, Assane Dioma Ndiaye et Ibrahima Bèye, mais aussi à une bonne distribution de justice de notre pays qui a su prendre son courage à deux mains et établir la vérité, rien que la vérité’, se réjouit Mamadou Diallo, secrétaire général du bureau local de Kaolack, et à sa suite, Cheikh Sène et Alioune Camara, respectivement président et secrétaire général national des câblo-distributeurs venus, avec d’autres de leurs collègues du bureau national, soutenir leurs camarades du Saloum.

Une victoire judiciaire qui semble pousser à l’offensive. ‘Notre bataille, aujourd’hui, est d’amener les pouvoirs publics à reconnaître notre corporation qui, à ce jour, fournit des emplois directs à quelque 15 000 jeunes, ce qui en fait la première pourvoyeuse d’emplois pour ce segment de la population’, revendique Alioune Camara. En ce sens, les câblo-distributeurs qui ont mis en branle un plan d’action dont le but est d’obtenir des autorisations dans le Mmds, ont initié une pétition. ‘Nous sommes sûrs de pouvoir mobiliser plus de signatures que certains promoteurs qui sont dans le système hertzien’, poursuit M. Camara.

Kaolack est une des plaques tournantes de ce système de diffusion d’images avec un réseau d’une soixantaine d’opérateurs ayant à leur actif sept cents emplois directs.

[readon1 url=”http://www.walf.sn”]Source :Walfadri[/readon1]

Laisser un commentaire