SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD

La 12è édition du Salon Africa Telecom People (ATP) aura lieu du 6 au 7 octobre prochain à Abidjan, sous le thème, « Internet des objets : comment préparer l’Afrique au tout connecté ».

Selon une note d’information transmise, mardi, à APA par les organisateurs, au cours de ce rendez-vous des télécommunications, sept personnalités et/ou entreprises qui auront marqué de leur empreinte l’univers des télécoms en Afrique au cours de cette année 2016, seront distinguées.

« De nombreux keynotes speakers de renom et des entreprises ont déjà confirmé leur participation » à cette édition, ajoute la note qui cite à ce propos le Secrétaire général de l’Union africaine des télécommunications (UAT) Abdoulkarim Soumaïla, le ministre des Postes et télécommunications du Congo Léon Juste Ibombo, le ministre de l’Economie numérique et de la communication du Bénin Rafiatou Monrou et le ministre des Postes, télécommunications et de l’économie numérique de la Guinée Mamy Diaby Moustapha.

En 2015, des exposants et visiteurs sont venus de la France, de l’Algérie, du Rwanda, du Nigéria, du Gabon, du Congo, de la Tunisie, du Sénégal…pour cette activité qui a enregistré « plus de 1500 participants par jour ».

Dans le souci de promouvoir un secteur des Télécommunications en plein essor et de faciliter l’accès aux nouvelles technologies en Afrique, le Magazine spécialisé Réseau Télécom Network a initié ce Forum international baptisé Africa Telecom People (ATP).

Source : APAnews

Laisser un commentaire