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20 porteurs de projet d’Afrique francophone étaient réunis à Dakar pour une semaine de renforcement intensif de leurs capacités. Les 8 meilleurs s’envoleront à Abidjan pour présenter leurs prototypes à des investisseurs lors de l’Africa web festival début décembre.

La semaine a été alternée par des ateliers consacrés au modèle économique, à la gestion d’équipe, au financement participatif ou encore à la communication et par des moments de travaux individuels avec l’appui des experts présents sur place.

À cette occasion, un dispositif d’accompagnement important a été mis en place avec la mobilisation de 7 experts venus de 4 pays pour échanger leurs expériences : Roxana RuginaMarianne Rigaux, Ulrich Sossou, Cheick Fall, Mountaga Cissé, Philippe Couve, et Julien Gueitont accompagné les 20 projets.

Les 8 propositions retenues pour présenter leur projet définitif lors de l’Africa web festival à Abidjan les 29 & 30 novembre et le 1er décembre 2016, sont :

  • Koobo – Burkina Faso
    Plateforme permettant de former des agriculteurs grâce à des messages audio recevables par mobile.
  • Beatz Addiction – Bénin
    Site web béninois orienté vers la promotion des musiciens émergents d’Afrique francophone.
  • Niouz – Madagascar
    Média social pour les jeunes citoyens malgache.
  • Agribusiness TV – Burkina Faso
    La toute première web-télé africaine consacrée aux jeunes qui innovent et réussissent dans le monde agricole.
  • AIG Média – Côte d’Ivoire
    Média numérique dédié à la promotion de l’entrepreneuriat et des nouvelles technologies auprès des jeunes africains.
  • Kionesha – RDC et Cameroun
    Banque d’images et de données sur un site destiné aux médias en ligne du continent africain.
  • KomKonso – Sénégal
    Site d’information pour les consommateurs de produits de mode et maquillage au Sénégal.

Le projet Afrique Innovation accompagne la nouvelle génération des professionnels africains des médias qui inventent les nouveaux services d’information en phase avec l’évolution des usages des citoyens du continent.

Le projet vise à améliorer la qualité, la réactivité et l’audience du journalisme africain en ligne en s’appuyant sur des modèles économiques qui favorisent son indépendance.

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