Faire de Dakar son hub sous régional, c’est ce que compte faire Alcatel Lucent. «Je souhaite et j’ai décidé de faire du Sénégal notre hub pour la sous-région Afrique de l’Ouest et du Centre. Ceci s’inscrit dans la vision du gouvernement dans le Pse », a déclaré le Directeur général du Groupe, Michel Combes.

Face à la presse ce jeudi, suite à sa rencontre avec le Premier ministre, le patron d’Alcatel Lucent a clairement affiché les ambitions de sa boite. «J’ai eu l’opportunité de rencontrer les membres de votre gouvernement, j’ai eu un long entretien avec le Premier ministre et le ministre des Télécoms avec qui nous avons eu un entretien détaillé sur le Pse, et à l’intérieur du Pse, le volet numérique et comment Alcatel Lucent peut s’inscrire dans ce volet numérique en étant prestataire ou fournisseur de services aux opérateurs de télécoms dans le cadre de nouveaux projets de déploiement notamment avec la 4G qui est un des projets phares des mois à venir. Le gouvernement doit maintenant enclencher les travaux et la procédure d’attribution des licences», renseigne-t-il.

Aussi, dit-il, Alcatel Lucent veut aussi travailler sur un projet de Cloud gouvernemental, faciliter la transition vers le E gouvernement notamment dans le E santé, mais aussi la création d’un centre de supervision. «Nous avons discuté avec le Premier ministre du projet de création de centre de supervision, de management de réseau qui permettrait à des entreprises ou aux administrations qui souhaiteraient confier la gestion de leur réseau de télécoms à un centre de gestion de réseau d’Alcatel Lucent», a indiqué M. Combes.

Source : Seneweb

Laisser un commentaire