cisco
ciscoL’Algérie est un bon marché, favorable à l’investissement pour Cisco Systems. Adel Dahmani, directeur régional de la compagne, évoque les perspectives de déploiement de son entreprise sur le marché algérien, en travaillant avec des ingénieurs et techniciens algériens.

Le leader mondial des systèmes informatiques Cisco compte poursuivre sa stratégie d’investissement en Algérie en s’appuyant sur les compétences locales, a annoncé mardi le directeur régional de la firme, Adel Dahmani. Au cours d’un déjeuner de presse, le responsable de Cisco pour l’Algérie et la Tunisie s’est déclaré convaincu que l’Algérie recèle d’immenses opportunités, après l’ouverture du marché des télécoms et le développement des TIC.

« Nous croyons en le marché algérien, et nous voulons développer l’entreprenariat avec les étudiants et les entrepreneurs », a déclaré Adel Dahmani. Il a rappelé que les 33 « Networks académies » ont été créées en Algérie depuis l’ouverture du bureau de Cisco à Alger en 2006.

Pour M Dahmani, il ne fait aucun doute que l’Algérie, qui connait une croissance constante, représente un marché porteur qu’il faudrait développer avec les ingénieurs et les techniciens algériens. « Nous croyons en la matière grise algérienne », a encore ajouté le responsable de Cisco qui a fait par ailleurs le déplacement depuis Tunis pour annoncer le rattachement de la Tunisie au bureau d’Alger.

Selon les dirigeants de cette compagnie, 25 grands projets ont vu le jour en Algérie grâce à Cisco Systems. Les projets en question ont été réalisés à plus de 90% par des compétences algériennes, s’est félicité M Dahmani, dont la compagnie propose des services de proximité sur mesure et des solutions aux entreprises nationales et étrangères évoluant en Algérie et en Afrique.

Cisco Systems, dont la stratégie est basée sur l’innovation continuelle, reste le leader mondial des solutions réseaux pour l’internet. Sur ce créneau, Cisco garde une longueur d’avance sur ses concurrents.

Adel Dahmani a par ailleurs annoncé que le prochain « Cisco Expo » aura prochainement à Alger. Le rendez-vous constitue un cadre idéal pour s’informer des dernières tendances des réseaux et des télécommunications.

Source: maghrebemergent.info

Laisser un commentaire