Le Bureau Microsoft Dakar a organisé, ce jeudi 15 Mai 2014, une session de formation destinée à ses partenaires commerciaux ou encore les distributeurs des produits Microsoft. Une formation dénommée Office 365 Drumbeat qui vise à mieux faire connaitre le produit Office 365 et à mieux faire sa promotion au niveau des consommateurs particuliers et autres entreprises clients. M Sie Kambou, responsable stratégie Technologique Partenaire chez Microsoft Afrique de l’Ouest et du Centre, basé en Cote d’Ivoire était le facilitateur de cette formation qui a durée toute la journée.

Après le Drumbeat Cameroun organisé la semaine dernière, ce fut au tour de Microsoft Sénégal d’accueillir ces partenaires-distributeurs dans ces locaux à l’immeuble la Rotonde. Une occasion pour les responsables de Microsoft Dakar d’expliquer en des termes plus simples Office 365 qui est la suite Office que les utilisateurs ont l’habitude d’utiliser mais qui est fournie via le cloud. Cette version, vous offre en outre la possibilité d’accéder à vos logiciels et vos fichiers toujours à jour, depuis pratiquement n’importe où (PC, Mac et tablettes). Les fonctionnalités sont également mises à jour automatiquement”. La question des prix a été abordé, mais également les promotions et autres primes qui se font périodiquement sur les produits Microsoft.

« L’objectif de la formation du jour c’est de donner les moyens et capacités aux partenaires pour pouvoir vendre, expliquer efficacement la solution office 365 aux entreprises, vu que c’est notre produit d’appel dans la sous-région. Il s’agit de donner les petites règles de fonctionnement technologiques, de vente sur ce type de technologie », a expliqué Sié Kambou, responsable stratégie Technologique Partenaire chez Microsoft Afrique de l’Ouest et du Centre.

Toutefois, souligne, M Sié, « une journée c’est très court pour assimiler l’ensemble des solutions de technologie que nous mettons en avant , raison pour laquelle à la suite de la formation du jour, on a conseillé à tous ces partenaires de pouvoir se connecter sur un site internet dédié pour apprendre et mieux comprendre la solution. Mais, ils ont déjà le petit minimum requis pour pouvoir parler de la solution, maintenant le reste, c’est des accréditations à passer.

Le représentant de MC3 Sénégal, distributeur des produits Microsoft, Aboubakrine Diéne a salué cette formation « Office 365 Drumbeat » qui leurs permet être mieux outillé face aux clients. « Cela nous permet de faire les meilleures offres aux entreprises sénégalaises. Elle facilite le travail des partenaires commerciaux, qui vont commercialiser les produits sans grands soucis ».

A PROPOS DE MICROSOFT

Microsoft Afrique de l’Ouest et du Centre est l’une des 4 filiales du bureau régional Microsoft de l’Ouest, Orientale, Centrale et des Isle de l’Océan Indien (Microsoft WECA & IOI) dont le siège est basé en Afrique du Sud. La filiale Microsoft Afrique de l’Ouest et du Centre a sous sa responsabilité les territoires de l’Afrique de l’Ouest et du Centre avec 2 bureaux locaux en Côte d’Ivoire et au Sénégal. Il y’a aussi des équipes au Cameroun et en République Démocratique du Congo.

Les 19 pays couverts par Microsoft Afrique de l’Ouest et du Centre sont la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Cameroun, le Bénin, le Togo, le Niger, la Guinée, le Cap-Vert, la Guinée Bissau, le Burkina Faso, le Mali, le Gabon, la République Démocratique du Congo, la Guinée Equatoriale, Congo Brazzaville, République Centrafricaine, Sao Tome & Principes, le Tchad et St Helena.

Contact presse :

Microsoft West & Central Africa :Mme N’dee Uwadoka : ndeeuw@microsoft.com

Facebook: www.facebook.com/Microsoftwca

Laisser un commentaire