SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD

Le Directeur général de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes, Abdou Karim SALL a, lors de la deuxième édition du forum national d’échanges sur le développement des services à valeur ajoutée, indiqué qu’ils (les services) représentent l’aspect tangible des télécommunications et le facteur qui motive son développement.

Aussi a-t-il émis le souhait que les exposés faits sur ces différents sujets par les experts nationaux contribuent à la mise en place d’un cadre stratégique qui donnera une nouvelle impulsion au segment des services en vue de faire face aux enjeux du moment. « Nous voulons faire de ce secteur un levier de croissance, un moyen pour redynamiser et faire accroître l’économie numérique. Le développement des télécommunications va entraîner celui des Services à valeur ajoutée (SVA) » dira-t-il.

Avant d’ajouter qu’avec les progrès remarquables observés ces dernières années, la réglementation du marché des services est devenue un enjeu primordial qui pose de nouveaux défis à tous les acteurs du secteur des télécommunications.

Aussi et à son avis, les opérateurs de télécommunications ont un rôle fondamental à jouer dans le développement de ce segment. « Ils doivent participer à la promotion de l’innovation des fournisseurs et accompagner de manière favorable ces derniers en proposant notamment une grille de reversement harmonisée et mutuellement avantageuse sur les services ».

A cet effet, Abdou Karim Sall d’émettre le souhait de faire de la rencontre, un lieu d’échanges, un creuset d’idées et de propositions permettant de contribuer ensemble à la recherche et la mise en œuvre de solutions favorisant la croissance dans les services de télécommunications.

Source : DakarActu

Laisser un commentaire