Le Directeur général de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes, Abdou Karim SALL a, lors de la deuxième édition du forum national d’échanges sur le développement des services à valeur ajoutée, indiqué qu’ils (les services) représentent l’aspect tangible des télécommunications et le facteur qui motive son développement.

Aussi a-t-il émis le souhait que les exposés faits sur ces différents sujets par les experts nationaux contribuent à la mise en place d’un cadre stratégique qui donnera une nouvelle impulsion au segment des services en vue de faire face aux enjeux du moment. « Nous voulons faire de ce secteur un levier de croissance, un moyen pour redynamiser et faire accroître l’économie numérique. Le développement des télécommunications va entraîner celui des Services à valeur ajoutée (SVA) » dira-t-il.

Avant d’ajouter qu’avec les progrès remarquables observés ces dernières années, la réglementation du marché des services est devenue un enjeu primordial qui pose de nouveaux défis à tous les acteurs du secteur des télécommunications.

Aussi et à son avis, les opérateurs de télécommunications ont un rôle fondamental à jouer dans le développement de ce segment. « Ils doivent participer à la promotion de l’innovation des fournisseurs et accompagner de manière favorable ces derniers en proposant notamment une grille de reversement harmonisée et mutuellement avantageuse sur les services ».

A cet effet, Abdou Karim Sall d’émettre le souhait de faire de la rencontre, un lieu d’échanges, un creuset d’idées et de propositions permettant de contribuer ensemble à la recherche et la mise en œuvre de solutions favorisant la croissance dans les services de télécommunications.

Source : DakarActu

Laisser un commentaire