SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD

La délibération du Hackathon Panafricain de la Société Générale s’est tenue ce mercredi 10 février 2016 à Dakar. Les équipes finalistes participaient au Hackathon dans un but de développement de leur projet et de la solution technique associée. Elles étaient au nombre de huit dont trois lauréats choisis par le jury de la compétition qui est composé de différents directeurs de la Société Générale.

  • Le premier prix est remporté par l’équipe DevEngine du Sénégal pour son projet Guichet+ en direction de la clientèle jeune, avec une récompense 8 000 euros (5 247 656 F CFA),
  • Le deuxième prix est remporté par l’équipe Bankiz (projet de borne interactive) avec une récompense de 4 000 euros (2 623 828 F CFA).
  • Et enfin le troisième prix est remporté par l’équipe Techlabs (projet de tablette pour les agents d’accueil) avec une récompense de 2 000 euros (1 311 914 F CFA).

Rappel : Pour la Société Générale au delà du concours, le Hackathon est un échange qui commence aujourd’hui entre le groupe bancaire et le monde des startups africaines. L’idée est de les entrainer dans la réflexion et voir comment ensemble créer de la valeur et réinventer la Banque.

 

Laisser un commentaire