SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD

La cérémonie d’ouverture du Hackathon Panafricain s’est tenu ce Samedi 30 janvier à Dakar sous le thème : « Réinventons ensemble l’expérience client en agence ». Ce concours externe est dédié à l’ensemble des développeurs pour leurs permettre de se réunir et faire de la programmation en informatique collaborative, sur plusieurs jours.

12 équipes constituées de 2 à 5 candidats venues de différents pays africains sont en compétitions. Les activités de ce 30 et 31 janvier sont consacrées aux Bootcamps pour une bonne préparation du Hackathon. D’après la Societe Générale, ils sont obligatoires pour cerner la thématique, le contexte et l’environnement. Cette étape servira de phase de sélection finale des équipes qui participeront au Hackathon selon critères les suivants :

  • Pitchs devant les mentors
  • Présence de tous les membres de l’équipe
  • Qualité de la participation au Bootcamp

Pour la Société Générale, au delà du concours le Hackathon est un échange qui commence aujourd’hui entre la Société Générale et le monde des startups africaines. L’idée est de les entrainer dans la réflexion et voir comment ensemble créer de la valeur et réinventer la Banque.

InnovDays Hackathon Societe Generale 2

Laisser un commentaire