microsoft_logiciel_contrefacon

microsoft_logiciel_contrefaconAPA- Abid­jan (Côte d’Ivoire) Le mar­ché de la contre­fa­çon in­for­ma­tique, a dé­pas­sé celui de la drogue en 2008 en Afrique où 80% du taux mon­dial de pi­ra­tage sont en­re­gis­trés, a ré­vé­lé jeudi à Abid­jan, Marc Israël, Di­rec­teur à Mi­cro­soft Afrique.

M. Israël qui s’ex­pri­mait à l’oc­ca­sion du lan­ce­ment de la gamme de pro­duits En­tre­prise Search Win­dows 7, a dé­plo­ré que « sur l’en­semble de l’Afrique sub­sa­ha­rienne on est à 80% du taux de pi­ra­tage ce qui re­pré­sente, le double de ce que on peut avoir en France ou en Al­le­magne »

Pour lui, la pi­ra­te­rie des lo­gi­ciels est un vrai fléau pour l’Afrique et sur­tout pour son dé­ve­lop­pe­ment puisque pour un dol­lar de Mi­cro­soft vendu, le par­te­naire en Afrique gagne 13 dol­lars sur chaque lo­gi­ciel.

Le pre­mier pi­lier contre le pi­ra­te­rie, a-?t-?il ex­pli­qué « c’est l’édu­ca­tion des uti­li­sa­teurs aux risques lors­qu’ils s’ex­posent à l’uti­li­sa­tion de ces contre­fa­çons ».

« Sur chaque lo­gi­ciel qui va être pi­ra­té c’est des em­plois en moins, ce sont des re­ve­nus en moins, de la TVA en moins pour les im­pôts. C’est tout un éco­sys­tème qui s’atro­phie » a en­core ajou­té Marc Israël.

« Win­dows 7 a été conçu pour aider, amé­lio­rer l’ex­pé­rience de l’uti­li­sa­teur et ac­cé­lé­rer la re­cherche des in­for­ma­tions sto­ckés en local ou sur le ré­seau » a-?t-?il dit dans son al­lo­cu­tion.

Selon lui «Win­dows 7 re­pré­sente des an­nées d’écoute ap­pro­fon­die des clients et des par­te­naires, et est dis­po­nible dans 14 langues ».

[readon1 url=”http://www.afriqueavenir.org”]Source : afriqueavenir.org[/readon1]


Laisser un commentaire