SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD

La Direction de la Promotion de l’économie numérique du Ministère des Postes et des Télécommunication a annoncé que la Startup SOMTOU/Sénégal a été sélectionnée pour représenter le Sénégal lors de l’évènement K-Startup Challenge 2016 qui se tiendra à partir du 17 Août 2016 à Séoul – Corée du Sud.

SOMTOU/Sénégal fait partie de la vingtaine de startups dont la candidature a été proposée et soutenue par le Ministère des Postes suite à l’appel à candidature lancée par le ministère de la Science, des TIC et de la planification future (MSIP) et de l’Agence nationale de Promotion de l’industrie des TIC (NIPA) du Gouvernement Coréen. Seules 3 startups africaines parmi 2500 candidats ont été présélectionnées : 1 sénégalaise et 2 sud-africaines.

Pour M Seth SALL, Directeur de la Promotion de l’Economie numérique, SOMTOU/Sénégal doit être une fierté pour le secteur de l’Economie numérique et pour le Sénégal. Il invite les autres acteurs à l’accompagner pour le reste de la compétition.

La Startup SOMTOU-Sénégal sélectionnée au K-Startup Challenge 2016 de Séoul en Corée du Sud - 2

Pour rappel les avantages suivants seront accordés aux startups participantes:

  1. billets d’avion aller-retour (pour un maximum de trois personnes par équipe) et les frais de prise en charge pendant trois mois.
  2. Divers types de trophées.
  3. L’exposition à des réseaux avec les grandes entreprises de la Corée, comme Samsung, Hyundai Motor, SK, LG, LOTTE, GS, Hanwha, HANJIN, DOOSAN, KT, CJ, HYOSUNG, kakao et NAVER.
  4. L’accès aux bureaux et aux projets dans Pangyo Techno Valley de la Corée, un centre d’innovation à grande qui abrite les startups les plus prometteuses du pays, ainsi que les grandes entreprises.
  5. L’inscription à une session de trois mois de haut programme d’accélération de la Corée et le soutien de suivi en termes d’investissement.
  6. Les services d’aide de bureau (y compris l’aide à l’établissement des sociétés, les  visas et la gestion internationale du travail, résidentiel et soutien administratif, la traduction et l’interprétation des services, etc.).

Laisser un commentaire