SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD

Pour booster la qualité de ses services, Tigo Sénégal a signé hier un accord de partenariat avec Ericsson. « L’objectif de ce partenariat c’est de pouvoir développer des expertises en interne… », explique la directrice marketing de la filiale du Groupe Millicom.

Car souligne Ségou Thioye, « l’environnement des télécoms a beaucoup évolué ces dernières années. Il y a eu pas mal d’évolutions technologiques. Les besoins des consommateurs ont évolué, et l’internet est à la base de ce changement là. Et pour pouvoir faire face à ce changement, nous avons besoin d’avoir un réseau performant et un réseau de qualité et pouvoir rapidement nous adapter à ces nouvelles technologies ». Mieux ajoute le directeur général de tigo, M. Camberos, « ce partenariat stratégique répond parfaitement à l’engagement de Tigo Sénégal de fournir des services innovations et adaptés aux technologies ».

Aux yeux de ces responsables de la société de téléphonie, « le secteur a connu de profondes et rapides mutations ces dernières années sous l’effet de la convergence télécom-internet-multi­média, des innovations technologiques, de l’accélération des attentes du marché et des réglementations. Pour faire face à ces opportunités, l’opérateur de téléphonie Tigo confie la gestion opérationnelle de sa plateforme technique à Ericsson ».

Il est retenu dans le cadre de ce partenariat de « transférer une partie des ressources humaines techniques de l’opérateur chez Ericsson, dans sa filiale basée au Sénégal, avec des conditions con­tractuelles et des avantages équivalents. Les ressources bénéficiaires de ce transfert chez l’équipementier ont ainsi l’opportunité de se développer et d’être formés à l’utilisation et à la maintenance de plateformes techniques de dernières générations et d’aspirer à un plan de carrière plus prometteur. Aussi tous les emplois sont conservés. » Toutefois précis-t-on, « en con­fiant la gestion opérationnelle de son réseau, Tigo reste maître de sa stratégie d’investissement et de développement de son réseau, et propriétaire de ses équipements techniques ».

Habibatou Wagne
Source : Le Quotidien

Laisser un commentaire