Comme attendu, Microsoft a prévu de proposer une mise à jour pour passer de Vista à Windows 7 avec des PC récemment achetés. Selon nos informations, l’opération pourrait débuter fin juin.

Microsoft l’a annoncé hier, Windows 7 sera commercialisé à partir du 22 octobre. Ce qui signifie que les PC vendus pour les fêtes de fin d’année seront dotés du nouvel OS. Mais pas ceux vendus à la rentrée 2009. Or cette période est un incontournable pour toute marque qui lance un nouveau produit phare. Conscient de la problématique, Microsoft a donc prévu de proposer un programme de mise à jour de Vista vers Windows 7 pour tout PC acheté à la rentrée. C’est ce qu’a confirmé Steve Guggenheimer, vice-président de l’activité OEM, lors du Computex à Taiwan.

Mais, selon nos informations, le programme de mise à jour de Vista vers Windows 7 débuterait très exactement le 26 juin avec un coupon de mise à jour pour recevoir le DVD, frais de port à la charge du client.

Toujours selon nos informations, les versions basiques de Vista et XP (netbook) n’auront pas droit à cette mise à jour. Ce qui signifie que les constructeurs de PC devront intégrer la version Familiale de Vista, et donc payer des licences plus chères. (Eureka Presse)

[readon1 url=”http://www.zdnet.fr”]Source : ZDNet.fr[/readon1]

Laisser un commentaire