Microsoft n’a pas cherché loin pour trouver un remplaçant à Steve Ballmer, le PDG sortant. Il a fallu quand même près de six mois pour que le choix définitif des actionnaires du géant de l’informatique se porte sur Satya Nadella. Ce monsieur n’est pas en terrain inconnu. Il travaille chez Microsoft depuis 1992 et s’occupait jusqu’à présent de la division Cloud et Entreprise.

Steve Ballmer avait annoncé en mi-2013 qu’il quitterait ses fonctions de PDG dans approximativement un an. Un temps qui serait suffisant pour lui trouver un successeur.

Dans l’optique du trouver du sang neuf pour cette entreprise qui se fait fortement concurrencer depuis quelques années et qui peine à percer dans des marchés comme celui du mobile, des rumeurs avaient fait état d’un possible recrutement en externe pour ce poste de PDG. La presse spécialisée avait sorti des noms comme Alan Mullaly (Ford), Steve Mollenkopf (Qualcomm), Hans Vestberg (Ericsson) ou Mike Lawrie (CSC). Finalement le processus de sélection a abouti sur une promotion en interne.

Laisser un commentaire