SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD

Avec la révolution industrielle quatrième qui se profile à l’horizon, le Forum économique mondial a prédit que plus du tiers des compétences plus importantes de travail vont changer au cours des cinq prochaines années. Une des tâches importantes et difficiles des éducateurs est de préparer les élèves au marché du travail du futur.

Une étude IDC prédit que la maitrise de la suite bureautique Office est la compétence de la quatrième plus demandées nécessaires pour les meilleurs emplois de l’avenir, suivant les aptitudes à la communication oral et écrit, la capacité de résolution de problèmes et l’intégrité, Microsoft vise à s’assurer que les étudiants africains ont accès à cette technologie et peuvent l’utiliser efficacement.

Le Directeur General de Microsoft Afrique subsaharienne, M. Amr Kamel, réaffirme l’engagement de Microsoft à soutenir l’éducation sur le continent africain cette semaine lors de la signature du protocole d’accord avec le Ministère de l’Education Nationale. Cette signature de protocole d’accord se fera en présence tous les acteurs de l’Education, du Ministère, des écoles et la société civile, les syndicats, et les principaux bailleurs et donateurs.

Une meilleure éducation, combinée à un accès rapide aux outils et aux compétences nécessaires aux métiers de demain, a le potentiel pour aider à créer des collectivités plus saines, des économies et des travailleurs qui sont prêts à entrer dans le marché du travail. Chez Microsoft, nous nous engageons à empower la prochaine génération de travailleurs en construisant les compétences qui mettent l’accent sur la collaboration, communication, créativité, esprit critique et la coopération, en fournissant des accès à la technologie et en donnant aux jeunes des outils à l’appui de leur apprentissage par la fourniture de Office 365 à toutes les écoles publiques et privées au Sénégal.

Un protocole d’accord similaire visant la transformation de l’éducation a signé avec le ministère de l’Education au Rwanda englobant plus de 65 000 enseignants et 3,2 millions élèves. Cela se fait grâce à des réductions sur des tablettes Windows et la mise à disposition de contenus éducatifs, de perfectionnement professionnel et de certification pour élèves et enseignants en s’appuyant sur Azure et Office 365.

En Afrique de l’Ouest, nous avons également travaillé avec l’ANSUT Cote d’Ivoire pour fournir des services Office 365 pour tous les professeurs, le personnel et les étudiants à travers six universités publiques.

Les investissements de Microsoft dans l’éducation continuent sous différents programmes dont :

  • l’ initiative 4Afrika et YouthSpark.
  • Office 365 ProPlus Benefit, qui permet aux établissements d’enseignement admissibles installer la dernière version du bureau sans frais supplémentaires.
  • Partners In Learning, qui offre une formation pour les éducateurs en format numérique et a déjà profité a de plus 13 millions d’élèves et étudiants en Afrique subsaharienne à ce jour.

Avec les partenariats forts et soutenus avec les gouvernements africains, Microsoft reste attaché à l’amelioration de l’éducation à travers le continent, afin de préparer les étudiants à l’avenir dans le monde du travail.

via communiqué

Laisser un commentaire