SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD

Ericsson Innovation Awards 2015

Pour la deuxième fois en trois ans, une équipe sénégalaise est demi-finaliste des Ericsson Innovation Awards, grand concours mondial organisé chaque année par Ericsson autour du développement d’applications et de l’innovation. Le Sénégal et l’Afrique démontrent ainsi, une fois encore, que le Continent dispose de talents dans les TIC.

Cette année, le concours qui réunit les meilleurs développeurs du monde autour de « l’Avenir de l’éducation », thème de cette édition 2015, a vu l’équipe sénégalaise Handi’Educ se démarquer avec leur application du même nom.

L’application multiplateforme web/mobile a été développée pour aider les enfants handicapés dans un environnement éducatif. Elle fonctionnera sur tous les appareils. Elle répond aux défis rencontrés par les enfants qui ont des problèmes de vue, de parole, d’ouïe ou de mobilité.

« Nous sommes très contents d’avoir atteint les demi-finales de ce concours. Notre équipe s’est engagée à aider les enfants partout dans le monde, indépendamment de leurs moyens économiques, afin d’avoir accès à une éducation de qualité, et nous apprécions la plate-forme pour atteindre cet objectif », a déclaré Fatou Diop, la chef de l’équipe Handi’Educ.

Nicolas Blixell, Responsable pays d’Ericsson Sénégal a expliqué : « Les enfants avec des handicaps sont souvent exclus des milieux éducatifs à cause du manque d’installations et de ressources spéciales pour répondre à leurs besoins. Handi’Educ offre la possibilité de construire une société de l’éducation inclusive où tous les enfants avec et sans handicap peuvent réaliser leur potentiel ». L’éducation joue un rôle clé dans la transition vers la vision d’Ericsson de la Société en Réseau – où tout ce qui peut être connecté sera connecté. Le thème du concours 2015 est l’Avenir de l’éducation.

L’équipe sénégalaise représentera le Sénégal et toute l’Afrique sub-saharienne au concours.

via communiqué

Laisser un commentaire