windows_7_pack
windows_7_packAprès son lancement effectif dans plusieurs pays du monde, Microsoft Afrique de l’ouest et du centre a, à son tour, présenté ce mardi à Dakar son nouveau système d’exploitation Windows 7. La cérémonie qui se déroulait à l’hôtel Le Méridien Président, a eu lieu en présence de professionnels de l’informatique, de partenaires et de clients locaux de Microsoft.

L’évènement avait aussi été marqué par la sortie d’autres solutions de Microsoft telles que Windows Server 2008 R2 et Microsoft Exchange Server 2010.

Dans sa présentation, Ibrahim Youssry, le directeur général de Microsoft Afrique de l’ouest et du centre a expliqué que Windows 7 est le système le plus performant et le plus sûr jamais développé par l’éditeur de Redmond. « Ce logiciel a été testé par près de 8 millions de partenaires et utilisateurs avant d’être mis sur le marché, ce qui nous a permis de l’optimiser », a encore ajouté Mr Youssry.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Mr Guimba Konaté, conseiller technique du ministre chargé des TIC qui a tenu à saluer le partenariat que Microsoft développe avec l’Etat et qui entre parfaitement en phase avec sa politique de démocratisation de l’accès au micro-ordinateur.

Le concept de ce nouveau lancement, placé sous le thème de la « Nouvelle Efficacité », était riche en nouveautés en ce qui concerne les produits de la firme de Redmond.

Une série de démonstrations par des experts de Microsoft nous ont permis de constater de visu la simplicité d’utilisation de ce nouvel OS. Le raccourcis vers les dernières tâches effectuées, la recherche intuitive, la gestion des imprimantes et réseaux, le centre de maintenance entre autres sont de nouvelles expériences utilisateur que va offrir Windows 7.

Windows Server 2008 R2 dédié aux entreprises et institutions a également été présenté. Cette nouvelle version serveur de Windows embarque en son sein des fonctionnalités de cryptage et d’accès à distance simples et efficaces telles que BitLocker, AppLocker, DirectAcess, etc…

Mr Juanito Adeya, directeur commercial grands comptes de Microsoft Afrique de l’ouest et du centre, que nous avons aussi interrogé en marge de la cérémonie a ajouté que « le nouveau logiciel permet d’avoir à la fois la réduction des coûts, l’innovation et augmenter la productivité des utilisateurs ».

Mountaga CISSE
Nous reviendrons sur le lancement de Windows 7 sur ITMag.sn avec des éléments sonores.

Laisser un commentaire