L’éditeur ne veut surtout pas reproduire les erreurs commises avec Windows Vista. Il compte multiplier par deux le nombre de tests utilisateurs effectué autour de la pré-version Windows 7 RC.

Lors de la sortie de Windows 7 RC la semaine dernière, Microsoft a été clair. L’éditeur ne veut pas répéter les erreurs commises avec Windows Vista. Principal enseignement tiré de l’épisode Vista : la phase de test du système d’exploitation devra être plus approfondie.

En vue d’éviter au maximum les mauvaises surprises, Microsoft a décidé en premier lieu de délivrer une RC (Release Candidate) de son système d’exploitation proche fonctionnellement de la version finale. C’est en tous cas ce que le groupe a affirmé lors de la sortie de la pré-version. Autre mesure : le nombre de tests utilisateurs effectués sur Windows 7 RC sera deux fois plus important que pour Vista.

Il est vrai qu’après le semi-échec de Vista, Microsoft n’a plus droit à l’erreur. Le groupe engage les utilisateurs à tester leurs applications sous Windows 7, et à faire remonter les éventuels bugs. Il indique que les critères de qualité seront nettement plus stricts que pour Vista. Lors de ses différentes présentations, Microsoft affirme que 99% des pilotes disponibles pour Vista SP1 le sont déjà pour Windows 7, et 97% des PC faisant tourner Seven n’affichent aucune erreur d’exécution.

Pour tester la compatibilité de l’OS avec tel ou tel PC, Microsoft propose une version beta pour Windows 7 de son outil Upgrade Advisor, qui a pour but de déterminer si la configuration matérielle d’une machine est suffisante.

[readon1 url=”http://www.journaldunet.com”]Source : journaldunet.com[/readon1]

Laisser un commentaire