L’opérateur historique Orange a décidé d’innover et de racheter les téléphones mobiles de ses clients sous forme de chèque à valoir pour ensuite les revendre à prix cassés sans obligation d’abonnement.

Plus la peine de jeter son ancien téléphone mobile ou de le laisser trainer au fond d’un tiroir au cas où le nouveau se casserait. Maintenant votre ancien mobile peut vous rapporter de l’argent grâce à Orange qui va prochainement les racheter sous forme de chèques à valoir dans les boutiques de l’opérateur.

Dévoilé hier par le directeur général adjoint d’Orange, Louis-Pierre Wenes, cette initiative risque de faire parler d’elle pour son éco-citoyenneté mais aussi pour son innovation.
Jamais encore un opérateur s’était proposé pour recycler les anciens mobiles qui seront tout de même testés avant la vente. Seuls les terminaux “dont la fiabilité est éprouvée” seront “remis dans le circuit” où ils seront commercialisés pour 25 euros, 45 euros ou 95 euros sans la moindre obligation d’abonnement.
Bien entendu, même si tous ces téléphones seront d’occasion, ils seront tous garantie 6 mois et utilisables avec n’importe quel carte SIM (Orange, SFR, Bouygues Telecom, etc.).

A l’heure actuelle, cette opération est en phase de test dans 70 boutiques de l’Ouest de la France et sera étendue sur l’ensemble du territoire dès le 18 juin prochain.

[readon1 url=”http://www.top-logiciel.net”]Source : top-logiciel.net[/readon1]

Laisser un commentaire