SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD

monument_renaiss_africaine

monument_renaiss_africaineLe ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, a ‘’recommandé’’ la ‘’cessation immédiate’’ d’une reproduction ‘’dénaturée’’ du Monument de la Renaissance, jeudi après la publication d’une photo de cette infrastructure tournant en dérision l’image du président de la République.

Ce geste est ‘’de nature à jeter le discrédit sur nos institutions’’, estime le ministère dans un communiqué transmis à l’Agence de Presse sénégalaise. ‘’Il s’y ajoute qu’il s’agit d’une atteinte à l’intégrité d’une œuvre de l’esprit’’.

Pour le gouvernement, il n’est ‘’nullement question’’ de revenir sur la liberté d’expression qui reste selon lui un acquis de la démocratie sénégalaise. Mais il précise que la liberté d’expression ‘’n’existe effectivement que dans le cadre d’un Etat de droit’’.

‘’Deuxièmement, l’Etat de droit lui-même ne constitue une garantie pour les citoyens que dans la mesure où les institutions qui l’incarnent sont reconnues, respectées et protégées’’, ajoute le texte.

La photo du Monument de la Renaissance tournant en dérision l’image du président de la République circule sur l’Internet depuis mercredi.

[readon1 url=”http://www.aps.sn”]Source : APS[/readon1]

Laisser un commentaire