SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD

canal_info_news

canal_info_newsCeux qui avaient l’habitude de regarder “Canal Info News” se posent sûrement des questions sur ce qui explique l’arrêt d’émission de la chaîne constatée depuis samedi 25 juillet. Quand le directeur de ladite télévision évoque un problème technique, d’autres sources révèlent de sérieuses difficultés administratives voire financières.

Fidèle à son style, Vieux Aïdara, directeur général de la télévision privée, “Canal Info News” ne fait pas dans la dentelle pour répondre à ses supposés détracteurs qui profitent, selon lui, de toutes les occasions pour raconter des “mensonges” sur lui et sur le financement de sa chaîne.

Cette fois-ci, il s’insurge contre les “supputations” nées de l’arrêt de l’émission de sa chaîne en hertzienne à Dakar. Depuis le samedi 25 juillet dernier, “la première chaine africaine d’informations en continu”, comme il n’est plus captée dans la capitale sénégalaise.

Ce dysfonctionnement s’explique, selon Vieux Aïdara, par un problème technique au niveau de l’émetteur de Dakar. “Je suis en train de le remplacer et dans dix jours, la situation reviendra à la normale”, a-t-il promis.

“Canal Info News” ne diffuse plus en hertzienne, mais au niveau de la rédaction, le travail se déroule normalement. Le Dg de “Canal Info News” explique : “la diffusion sur satellite continue et par conséquent, nous sommes captés sur Tv d’Orange et dans les régions”.

Toutefois, des sources dignes de foi et très au fait de ce qui se passe au niveau de l’immeuble La Rotonde, siège de la chaîne, avancent des raisons d’ordre administratif voire financier.

Ainsi, nous signale un des travailleurs de la boîte, “c’est Vieux Aïdara lui-même qui a éteint l’émetteur sans donner la moindre raison à nous employés.

Par conséquent, “le prétexte de problème technique est fallacieux”, selon la même source qui préfère garder l’anonymat.

Des indiscrétions assimilent cet arrêt à de très sérieux problèmes financiers. En effet, selon l’hebdomadaire “Le Témoin” dans son édition de ce mercredi 29 juillet 2009, “les dignitaires du régime qui financeraient la chaîne depuis son démarrage auraient décidé de ne plus le faire.”

L’insulte à la bouche, le patron de Canal Info News déclare que “ceux qui parlent de problèmes financiers et de décisions venues d’en haut auront honte dans une dizaine de jours quand la chaîne sera à nouveau disponible en clair à Dakar.”

[readon1 url=”http://www.nettali.net”]Source : Nettali[/readon1]

Laisser un commentaire