slateafrique
slateafriqueUn magazine en ligne sur l’actualité africaine, créé par des journalistes français dont l’ancien directeur du journal Le Monde, Jean-Marie Colombani, a été lancé lundi à Dakar pour apporter “une vision africaine de l’Afrique” dans le traitement de l’information.

“SlateAfrique n’est pas un site d’information. C’est un magazine avec des commentaires, des analyses, des éditoriaux, pour prendre le recul et le temps nécessaire de la réflexion. Notre public veut en savoir davantage sur les évènements”, a expliqué à la presse Jean-Marie Colombani, président de SlateAfrique.com mis en ligne le 10 février avec des contributeurs en grande majorité Africains.

“Nous avons 150 à 200 contributeurs qui vivent en Afrique. SlateAfrique, c’est une vision africaine de l’Afrique”, a affirmé Claire Blandin, secrétaire générale du magazine, filiale de la société éditrice de Slate.fr, elle même liée à Slate.com du groupe américain Washington Post.

Le site qui sera d’un “accès libre et gratuit” se veut afro-optimiste.

“Le prochain horizon du développement, c’est l’Afrique, en particulier l’Afrique francophone. Le continent n’est pas celui où il y a seulement des guerres civiles et des conflits ethniques. On veut parler de cette Afrique pour accompagner son développement”, a affirmé M. Colombani.

“On couvre tous les pays mais on met davantage l’accent sur l’Afrique francophone”, a-il ajouté.

[readon1 url=”http://www.lesechos.fr”]Source :lesechos.fr[/readon1]

Laisser un commentaire