ericsson_app_challenge
Ericsson a annoncé aujourd’hui qui sont les gagnants du concours « Apps for African City Life » (Applications pour la vie des villes africaines).
L’équipe de développeurs Shinsekaï du Sénégal a été primée pour le développement d’une application Androïd qui vise à soutenir l’assainissement de l’environnement et le développement de l’hygiène dans les villes.
Selon Dadja Matiasso Bassou, chef de projet de l’équipe Shinsekaï, « Remporter ce concours représente l’aboutissement de nos travaux et il consacre notre ferme conviction dans ce que nous faisons. Nous croyons que les technologies de l’information peuvent réellement contribuer à conserver la beauté de l’Afrique et la santé de ses populations ».
Le concours « Apps for African City Life » a été conçu pour inspirer l’innovation et promouvoir le développement d’applications mobiles sous Androïd répondant aux demandes des entreprises et de la vie quotidienne des centres urbains de la Société en réseau en Afrique.
Selon Shiletsi Makhofane, responsable marketing et stratégie pour Ericsson en Afrique sub-saharienne : « Les applications font partie intégrante de notre vision de la société en réseau. L’équipe de développeurs Shinsekaï a développé une application qui répond aux enjeux du développement durable et qui améliorera la qualité de vie sur le continent. Nous les applaudissons et partageons l’engagement de l’équipe à connecter les personnes dans toute l’Afrique et au-delà pour une vie meilleure ».
Les seconde et troisième places reviennent à deux équipes kenyanes, Easy Parking pour une application visant à aider les automobilistes à localiser et payer les zones de parking disponibles en réduisant ainsi la consommation de carburant, et Tokelezea pour une application devant permettre de situer les événements et les lieux et partager ces informations avec des amis.
Le concours « Apps for African City Life » s’est tenu dans le cadre de l’Ericsson Application Awards 2013, un concours organisé chaque année à l’intention des développeurs d’applications. Tous les participants du concours régional sont aussi automatiquement inscrits pour participer au concours mondial où ils ont une chance de gagner 25 000 Euros.

Laisser un commentaire