L’Agence de l’informatique de l’Etat (ADIE) a entamé un vaste programme d’harmonisation des sites web du gouvernement et de ses démembrements. Il s’agit, a expliqué, Cheikh Bakhoum, directeur général de l’ADIE, d’une manière de répondre à l’absence d’harmonisation dans la gestion digitale des images du gouvernement. Ce programme, une fois bouclé, contribuera à la sécurité de ces plateformes. « La charte graphique des sites doit être unique pour toutes les administrations. C’est une façon de crédibiliser nos institutions sur le web », a-t-il laissé entendre.

Déjà, certains sites web comme celui du ministère en charge des Collectivités locales, la Brigade nationale des sapeurs pompiers, le Bureau organisation et méthode (Bom), la Société nationale de recouvrement, ont bénéficié de cette harmonisation. Une vingtaine d’autres sites sont en attente d’être mis en ligne.

ADIE PHM

L’objectif, a expliqué Cheikh Bakhoum, est d’arriver à l’harmonisation de tous les sites web du gouvernement d’ici à la fin de 2016. Cela, dans le but de faciliter, conformément à la vision du président de la République, le rapprochement entre l’administration et les citoyens. « Nous voulons que le Sénégalais ne se perd plus pour trouver son information. Mais également éviter certains déplacements, en faisant en sorte que certaines formalités se fassent à partir des plateformes du web », a avancé le directeur général de l’ADIE.

Ibrahima Ba
Source : Le Soleil

Laisser un commentaire