Google avait annoncé en septembre dernier s’intéresser à l’authentification sonore par la voix de son expert en cybersécurité Heather Adkins : “Les mots de passe sont morts. […] Il faut trouver des solutions plus innovantes”. Cette déclaration vient d’être confirmée par la rachat de la startup isralienne SlickLogin.

Le système d’authentification développé par SlickLogin est basé sur la communication par ultrasons entre un PC et un smartphone. Il peut être intégré dans des applications ou sites web afin de compléter ou se substituer aux modes de connexion par identifiant / mot de passe. Pour s’authentifier avec ce système, le site ou l’application va générer un son unique, inaudible par l’homme, qui sera interprété et analysé par une application installée sur le smartphone se trouvant au même endroit que son utilisateur.

La startup SlickLogin est dirigée par une équipe de trois ingénieurs issus de l’Armée de Défense d’Israël (IDF). Ces derniers vont rejoindre les équipes de Google à Tel-Aviv (Israël) et vont continuer à travailler sur le système.

Laisser un commentaire