SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD

Aujourd’hui la consommation de contenus télévisuels se fait via plusieurs types d’écrans et d’appareils et un nouvel écosystème de la télévision est en train de se dessiner. Pour ne pas manquer cette opportunité, l’équipementier Ericsson lance une plateforme qui a pour nom « Future Tv Anywhere ».

Selon le communiqué reçu par notre rédaction, cette solution apporte des technologies web modernes vers le monde des opérateurs de télévision. Cette innovation permettra aux opérateurs de combiner la qualité du service et la profondeur du contenu des chaînes de télévision payantes, ainsi que l’interactivité et les capacités de visualisation multi-écrans, note le communiqué.

Dans cette société en réseau, d’ici 2020 il y aura au moins 50 milliards d’appareils connectés, dont 15 milliards offriront de la vidéo pour les utilisateurs. Ericsson reconnaît ces défis et est propice et à renforcer l’écosystème pour l’avenir de la télévision – un avenir où la télévision est partout sur ​​n’importe quel appareil et l’expérience évolue avec le consommateur.

Toujours selon le communiqué, Ericsson travaille également à la construction d’une plate-forme intégrée de bout-en-bout pour les fournisseurs de services payants de télévision entièrement basé sur les technologies web et cloud. La nouvelle plateforme de services permet aux opérateurs de télévision de réagir rapidement à l’évolution du marché, permettant le déploiement efficace et l’ampleur des services tout en tenant compte des charges intenses associées à la télévision en direct. En outre, le système utilise l’analyse soutenue par les données, en aidant les opérateurs à gérer rapidement et à moindre coût de nouveaux investissements.

Pour Per Borgklint, vice-président et chef de Support Solutions Business Unit chez Ericsson, «Pay TV comme à la vitesse du web est un élément crucial de la TV d’Ericsson et de la stratégie des médias, en favorisant l’innovation rapide et la mise en œuvre afin que nos clients peuvent gagner dans ce marché hautement concurrentiel ».

Ericsson présentera sa plateforme « Future Tv Anywhere » au Mobile World Congress, du 24 au 27 février prochain à Barcelone en Espagne.

Laisser un commentaire