audiovisuelle_formation

audiovisuelle_formationUn nouvel institut privé de formation à l’audiovisuel dénommé Ecole supérieure des métiers de l’audiovisuel (ESMA) va ouvrir ses portes l’année académique prochaine, selon un communiqué de la direction du futur établissement parvenu mercredi à la PANA.

Cette école, dont les cours aboutiront sur un Brevet de technicien supérieur (BTS) audiovisuel, est une filiale de “Alliance Média International Groupe”, une société au capital entièrement détenu par des privés sénégalais spécialisée dans la formation, la production de contenu et le développement de concepts événementiels.

Cette structure compte jouer un rôle de leader dans le développement du secteur audiovisuel et l’émergence des nouveaux médias (web 2.0 et mobile) au Sénégal et en Afrique, indique le communiqué, qui ajoute que l’ESMA, qui est une école supérieure de formation, découle d’une vision globale de l’évolution du secteur audiovisuel au Sénégal et dans la sous-région, ponctuée d’une étude analytique des besoins en ressources humaines à l’aune de la capacité d’absorption du marché et des mutations induites dans le profilage des métiers par les multiples avancées technologiques.

L’institut a pour objectif d’accompagner l’évolution du paysage audiovisuel africain par la formation pointue de ressources humaines aptes à contribuer au développement du secteur, précise la même source.

L’approche de formation de cette école repose sur la formule essai/erreur qui met l’accent sur la pratique technique après l’acquisition de bases théoriques.

Cette formation prend en compte les besoins réels du marché et les étudiants sont bien outillés pour être opérationnels dès leur sortie de l’école, indique le communiqué.

L’ESMA propose également des formations spécifiques dans les domaines de l’Internet troisième génération et de la télévision sur téléphone mobile.

“Dès 2010, l’ESMA lance un BTS audiovisuel à l’intention des bacheliers intéressés par les métiers de l’image et du son. Notre offre de formation s’adresse aussi aux entreprises et individuels à qui un programme taillé sur mesure sera développé en fonction de leurs besoins et contraintes”, indique-t-on dans le texte.

Selon le communiqué, outre une formation sponsorisée en réalisation de films documentaires qui se fait sur concours, l’école offre des formations payantes en cours du jour, du soir et du week-end en montage vidéo, prise de vues avec caméra, prise de son, infographie (mise en page, 2D, 3D, Animation et habillage TV), etc.

[readon1 url=”http://www.panapress.com”]Source : Panapress[/readon1]

Laisser un commentaire