Cette année, la 6ème Edition de l’IT Forum Sénégal aura lieu du18 au 19 février 2016 à l’Hôtel Hôtel King Fahd Palace de Dakar. Cet événement organisé par Cio Mag, en partenariat avec l’Agence De l’Informatique de l’Etat (ADIE), la Commission des Données Personnelles (CDP) et le cabinet ASKA aura pour thème : «Enjeux de stratégie nationale pour le secteur numérique en Afrique de l’Ouest. Quelle place pour la cyber-sécurité ? Retours d’expériences du Sénégal et de la Côte d’Ivoire».

A cette occasion, plusieurs dizaines d’experts du monde numérique, comme Thierry Breton, PDG du groupe Atos, vont débattre sur les enjeux de la cybercriminalité au Sénégal, en Côte d’ivoire et en Afrique. Un thème en droite ligne des préoccupations de nos pays. L’augmentation du taux de cyber-attaques confirme la progression de la tendance de ce nouveau type de délits. Aujourd’hui, personne n’est réellement à l’abri de ces menaces aussi bien les Etats, les entreprises que les particuliers. Seule une coopération entre Etats pourrait contribuer lutter contre ce fléau mondial.

Lancé depuis 2008 au Sénégal, l’IT Forum est aussi organisé dans 10 pays d’Afrique et en France. Au fil des années, le forum s’est imposé comme une des plus belles rencontres dans le domaine du numérique en Afrique. Le succès de la 4ème édition des « Assises de la Transformation Digitale en Afrique » que nous avons organisée en octobre 2015 à Paris atteste de la qualité et de la notoriété de ce rendez-vous qui accueille chaque année plusieurs ministres, opérateurs de télécommunications, équipementiers, experts, journalistes.

Avec la présence effective de Monsieur Yaya Abdoul Kane, Ministre de la Poste et des Télécommunications du Sénégal et Monsieur Alioune SARR, Ministre du Commerce, du Secteur informel, de la Consommation, de la Promotion des produits locaux et des PME du Sénégal, cette sixième édition sera l’occasion d’aborder les stratégies nationales et

régionales en matière de cyber-sécurité et de partager des réflexions sur les chantiers de modernisation en cours au sein de l’administration publique.

Enfin, la Côte d’Ivoire, pays invité d’honneur, sera représentée par Monsieur Bruno KONE, Ministre de la Poste et des Technologies de la Communication de Côte d’ivoire, Porte-parole du Gouvernement, qui conduira une forte délégation d’acteurs institutionnels et d’opérateurs privées désireux de partager leurs riches expériences sur le sujet, et de nouer des partenariats durables et d’intérêt mutuel avec leurs homologues sénégalais.

Les opérateurs économiques et experts de la Côte d’Ivoire, du Mali et de la Guinée seront également conviés à l’évènement afin de faire de cette rencontre, un rendez-vous sous régional.


Pour accéder au programme, Cliquez ici 

Laisser un commentaire