L’Organisation des Professionnels des Technologies de l’Information et de la Communication au Sénégal (OPTIC) existe depuis Juin 2003 et est la première organisation professionnelle légalement constituée de son secteur.

OPTIC regroupe les principales entreprises évoluant dans les TIC mais aussi les opérateurs de Télécommunications.

Notre principale mission de développement des TIC au Sénégal se décline en 4 objectifs :

  • la promotion du secteur des TIC et le développement des affaires
  • le réseautage : Relations business/networking, soutien aux PME
  • le dialogue Public / Privé
  • le service à nos membres

Présentation du Salon International des Professionnels de l’Économie numérique (SIPEN Dakar 2015)

L’Organisation des Professionnels des Technologies de l’information et de la Communication (OPTIC) organise en marge des Assises de l’Entreprise 2015 du CNP, la première édition du Salon International des Professionnels de l’Economie Numérique (SIPEN) au King Fadh Palace les 14 et 15 Décembre 2015

Le Salon International des Professionnels de l’Economie Numérique (SIPEN) se veut être un cadre de discussion, d’harmonisation, d’échange et de partage entre professionnels pour un écosystème favorable au développement de l’économie numérique en Afrique en général et au Sénégal en particulier.

Cet événement très attendu répond aux besoins de promotion des entreprises locales en leur permettant d’exposer leurs produits et services, mais aussi en suscitant des rencontres avec les décideurs des autres secteurs d’activités économiques.

Le SIPEN se tiendra les 14 et 15 Décembre 2015 au King Fadh Palace et réunira des professionnels du secteur du Numérique, des Institutionnels, tous les autres secteurs d’activités économiques ainsi que des organisations sectorielles étrangères.

Au menu des Panels, des Ateliers thématiques liés au secteur, des rencontres B2B mais également un grand espace d’exposition pour montrer le savoir-faire des entreprises du numérique.

L’objectif est de créer le premier réseau régional des professionnels de l’économie numérique et faire du Sénégal une vitrine africaine des nouvelles technologies et de l’innovation.

Laisser un commentaire