Le troisième SISIT sera un cadre de renforcement de la culture IT
Le troisième SISIT sera un cadre de renforcement de la culture ITLe troisième Salon de l’innovation et des solutions IT (SISIT), qui se tiendra du 27 au 29 novembre à Dakar, sera un cadre de renforcement de la culture IT (Internet Technology) dans les entreprises sénégalaises, a indiqué mercredi le directeur général d’Orange Business Services, Pape Demba Diallo. 

”Le salon est destiné aux entreprises et organisations quels que soient leur taille et leur secteur d’activité. Ce sera l’occasion de renforcer la culture IT à travers des démonstrations et ateliers sur les dernières innovations technologiques”, a expliqué M. Diallo lors d’un point de presse.

La troisième édition du SISIT se tiendra à l’hôtel Radisson Blu, du 27 au 29 novembre, sur le thème : ”Accompagner la croissance par l’innovation”.

”Toutes les entreprises au Sénégal n’ont pas l’occasion d’assister aux salons technologiques qui se passent dans différents pays du monde. Il s’est donc agi de créer ce salon en Afrique de l’Ouest, précisément au Sénégal, pour faire venir les grands concepteurs dans le domaine de la technologie”, a dit Pape Demba Diallo.

Il a expliqué que le thème de cette année a été choisi pour permettre aux participants du salon de voir comment la technologie peut servir à augmenter la croissance économique des entreprises. Les ”liens entre les technologies de l’information et l’entrepreneuriat” seront discutés lors du salon, selon M. Diallo.

Par exemple, des démonstrations seront faites sur le ”clouding”, une technologie qui permet d”’accéder aux ressources informatiques de l’entreprise, de n’importe où et à partir de n’importe quel ordinateur connecté à Internet”, a annoncé Coura Fall, chargée du marketing d’Orange Business Services.

”Il y aura aussi pendant le salon des expérimentations sur la 4G, qui permet d’accroître la vitesse et la qualité du haut débit mobile, mais aussi d’autres expérimentations sur l’utilisation et la gestion des terminaux personnels dans l’entreprise”, a indiqué Mme Fall.

Un projet culturel d’Orange Business Services dénommé ”Xam sa Gox” (connaître son terroir, pour le wolof) sera présenté aux participants du salon, selon Pape Demba Diallo.

”Ce projet montre comment la technologie peut servir à l’histoire, c’est-à-dire passer devant certains lieux historiques du Sénégal, puis envoyer un Sms à un numéro donné ou à un code appelé QR pour recevoir les détails historiques et culturels du lieu visité”, a-t-il dit.

La cérémonie d’ouverture du troisième SISIT aura lieu le 27 novembre, à 15 heures, à l’hôtel Radisson, selon l’organisateur. Elle sera précédée d’une visite de stands, le même jour.

Source: APS

Laisser un commentaire