emst_30_ans
emst_30_ansL’Ecole supérieure multinationale des télécommunications (ESMT), basée à Dakar, fête ses trente ans d’existence. Les festivités ont été lancées le 18 octobre 2011, en présence des ministres sénégalais de la Communication, Moustapha Guirassy, et de la Connectivité, Alassane Dialy Ndiaye. Etaient aussi présents le ministre guinéen des Télécommunications Oye Guilavogui, ainsi que des représentants du corps diplomatique et d’organismes internationaux présents à Dakar.

A cette occasion, le directeur général de l’ESMT, Mohamadou Saibou, a déclaré que l’institution ambitionne de devenir, dans les prochaines années, la vitrine des technologies de l’information et de la communication en Afrique et la référence du continent en matière de formation dans les TIC.

Les personnalités présentes ont visité une exposition de photos, relatant l’histoire de l’école, et des stands d’exposition de ses partenaires. Créée en 1981, l’ESMT est reconnue comme centre d’excellence par l’Union internationale des télécommunications (UIT) et l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), en matière de formation, d’expertise-conseil et de recherche en télécommunications. Elle est membre du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES).

Les festivités autour des trente ans de l’ESMT, qui se déroulent du 18 au 20 octobre 2011, visent plusieurs objectifs, parmi lesquels la consolidation de sa notoriété et de son image institutionnelle, le développement de son référencement par les pouvoirs publics et les acteurs du secteur des TIC et la sensibilisation des pouvoirs publics et d’autres acteurs sur ses projets.

Après trois décennies d’existence, l’ESMT va réfléchir sur les meilleurs moyens d’améliorer la formation qu’elle dispense à ses étudiants, a indiqué le directeur de l’école.

Source : Agence Ecofin

Laisser un commentaire